Les Couleurs

Les Couleurs

Sommaire :

 


Agoutis :

Description : Le pelage est très similaire à celui d'une souris ou d'un rat agoutis. Chaque poil est brun avec la pointe du poil noire. Le poil de garde est noir et le sous poil est assez clair. Le ventre est brun grisâtre clair. Les yeux sont noirs.

Rareté : C'est la mutation la plus courante.

Hérédité : Dominant.

[RETOUR]

Cinnamon :

Description : Il s'agit d'un agoutis beaucoup clair, dont l'apparence est très similaire au cannelle chez le rat. Le reste est identique à la couleur agoutis.

Rareté : Rare en France, mais plus facilement trouvable à l'étranger (Finlande, Suède, peut être Allemagne).

Hérédité : Récessif. Selon Anniina Tuura, on ne sait pas s'il s'agit du même gène que le chocolat (b) de la souris ou le mink (m) du rat.

 

Argenté :

Description : Les Mastomys argenté ont un pelage beige clair, le ventre blanc et les yeux rouges voire rubis. Le sous poil est grisé, ce qui peut donner un ton grisâtre à la couleur générale. 

Rareté : C'est une mutation assez répandue en France, c'est celle qui se trouve le plus facilement après l'agoutis.

Hérédité : La mutation est récessive.

 

 [RETOUR]

Champagne :

Description : Il s'agit d'un beige très clair, avec des yeux rouges assez clairs. Le ventre est blanc et le sous poil gris clair.

Rareté : Je ne pense pas que cette couleur se trouve en France, mais on peut la trouver à l'étranger.

Hérédité : Il s'agit de l'association du cinnamon et de l'argenté. Le cinnamon étant assez rare, cela explique que la couleur champagne ne soit pas très répandue.